Vallforners és una Masia ubicada al Montseny que s'ofereix com alberg pluridisciplinar

Exemple de tablespace

Spécifiez LOCAL si vous souhaitez que le tablespace soit géré localement. Il est toujours pris en charge dans le cas où vous utilisez des tablespaces gérés par dictionnaire, qui ne sont pas pris en charge par la syntaxe CREATE TEMPORARY TABLESPACE. Le système par défaut est de créer un tablespace smallfile, qui est le type traditionnel de tablespace Oracle. Cette clause n`est pas valide pour un tablespace temporaire ou d`annulation. Chaque base de données Oracle contient un tablespace nommé SYSTEM, qu`Oracle crée automatiquement lors de la création de la base de données. Vous pouvez cloner un tablespace et le brancher dans une autre base de données, copier le tablespace entre les bases de données, ou vous pouvez débrancher un tablespace d`une base de données Oracle et le brancher dans une autre base de données Oracle, en déplaçant le tablespace entre les bases de données. Vous pouvez créer un tablespace dans un groupe de disques gestion du stockage automatique en fournissant uniquement le nom du groupe de disques dans le datafile_tempfile_spec. Tous les tablespaces d`annulation sont créés permanents, en lecture/écriture et en mode de journalisation. Voir «DATAFILE | TEMPFILE clause “pour le comportement de la clause DATAFILE. Si vous prenez par la suite le tablespace hors du mode FORCE LOGGING, la valeur par défaut NOLOGGING est de nouveau appliquée. Toutefois, vous devez spécifier UNIFORM pour spécifier SIZE. Les performances de la base de données s`ouvrent, les points de contrôle et les processus DBWR devraient s`améliorer si les données sont stockées dans des tablespaces bigfile au lieu de tablespaces traditionnels.

Oracle enregistre les données de restauration correspondant à ces instructions terminées dans un segment de restauration différée dans le tablespace système. Grâce aux paramètres d`initialisation, vous spécifiez le répertoire du système de fichiers à utiliser pour un type particulier de fichier. Cette clause n`est pas valide pour un tablespace temporaire. Cela implique que les tablespaces qui sont lus uniquement avant Oracle Database 10g doivent être lus/Write au moins une fois avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité transportables multiplateformes. Vous devez spécifier gestion d`étendue LOCAL et SEGMENT SPACE MANAGEMENT AUTO pour le tablespace SYSAUX. Vous pouvez utiliser le autoextend_clause pour substituer la taille par défaut. Activation de l`extension automatique pour un tablespace: exemple cette instruction crée un tablespace nommé tbs_02 avec un fichier de DataFile. Il existe deux exceptions: l`annulation gérée localement et les tablespaces temporaires peuvent être des tablespaces bigfile, même si leurs segments sont gérés manuellement. Lorsqu`un tablespace temporaire, ou un groupe de tablespace dont ce tablespace est membre, est assigné à un utilisateur particulier, alors Oracle Database utilise le tablespace pour les opérations de tri dans les transactions initiées par cet utilisateur. La taille de bloc standard est utilisée pour le tablespace SYSTEM. Par conséquent, si vous apportez une modification à la structure physique de votre base de données (à l`aide des instructions ALTER DATABASE), vous devez immédiatement effectuer une sauvegarde de votre fichier de contrôle.

Prenez soin d`allouer suffisamment d`espace pour le tablespace SYSAUX. Ce mot-clé indique à Oracle que vous souhaitez utiliser des bitmaps pour gérer l`espace libre dans les segments. Chaque tablespace d`annulation est composé d`un ensemble de fichiers d`annulation et est géré localement. Vous pouvez créer un groupe de tablespaces temporaires qui permettent à un utilisateur de consommer de l`espace temporaire à partir de plusieurs tablespaces. Oracle Database attribue toujours une tablespace d`annulation lorsque vous démarrez la base de données en mode de gestion automatique des annulations.

Comments are closed.